Réception d’un premier avion sur un lot de 100 pour China Eastern Airlines


SHANGHAI, 05 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- China Eastern Airlines accuse réception du premier avion faisant partie d’une commande supplémentaire de 100 jets C919 passée l’année dernière auprès du constructeur aéronautique chinois. L’appareil porte le numéro B-919G, à noter que le modèle C919 a récemment fêté l’anniversaire de son premier vol commercial.

La flotte de C919 de China Eastern Airlines, premier acheteur mondial de cet avion, compte désormais six appareils. 

Le 28 mai 2023, China Eastern Airlines affrétait le premier vol commercial de ce modèle. Au cours de l’année écoulée, la compagnie aérienne a assuré plusieurs liaisons à l’appui de cinq jets C919. La livraison du nouvel appareil représente une nouvelle étape marquante.

et permet à l’opérateur de passer à la vitesse supérieure en matière de vols commerciaux en consolidant sa flotte.

China Eastern Airlines inaugurera un vol charter de Hong Kong à Shanghai, assuré par un jet C919 dès le 1er juin de cette année. Il devrait transporter des étudiants de l’université de Hong Kong rejoignant Shanghai au titre d’un programme d’échange. 

À l’heure où débute la livraison des 100 appareils, la flotte de C919 de China Eastern Airlines continue de se développer. Le calendrier de livraison prévoit qu’à l’horizon fin 2024, la compagnie soit équipée de 10 avions et ouvre davantage de routes aériennes.

Il est prévu que la compagnie développe très rapidement sa flotte pour relever son image de marque et la rentabilité de ses vols, tout en garantissant des affrètements sûrs et d’excellente qualité.

Source : China Eastern Airlines

Une coupure de presse jointe au présent communiqué est disponible en cliquant sur ce lien.

 

Contact Data