D-BOX Technologies relance ses installations au Japon avec Warner Mycal Cinemas


LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 déc. 2012) - Technologies D-BOX inc. (TSX:DBO), chef de file novateur de la technologie de mouvement, a annoncé aujourd'hui qu'elle relancera ses installations en sol japonais avec le déploiement de 32 systèmes MFX dans un nouveau complexe de Warner Mycal, présentement en construction dans la région métropolitaine de Tokyo

Ces systèmes ont initialement été vendus à Warner Mycal en février 2011, mais leur installation a alors été reportée en raison d'événements naturels imprévisibles. Au moment de leur installation, ces systèmes commenceront à générer des revenus de droits d'utilisation payables à D-BOX conformément à l'utilisation des systèmes.

« Nous sommes très heureux de constater que Warner Mycal reprend l'installation des systèmes de mouvement D-BOX. Le Japon est un marché très important et averti au niveau technologique et ces nouvelles percées appuient clairement notre marque à l'échelle internationale. Nous sommes impatients de développer davantage notre relation avec Warner Mycal et d'augmenter notre pénétration du marché en Asie », souligne Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX à la veille de l'exposition commerciale CineAsia qui débutera le 11 décembre prochain à Hong Kong.

« Depuis leur installation initiale, de nombreux cinéphiles ont apprécié les systèmes D-BOX MFX, assurant une excellente satisfaction de la clientèle et des recettes impressionnantes au guichet », ajoute Millard L. Ochs, président et directeur représentant de Warner Mycal Corporation. « Nous attendons avec impatience d'offrir l'expérience cinématographique inégalée de D-BOX à un nombre croissant de cinéphiles japonais. »

À propos de Warner Mycal Cinemas

Warner Mycal Corporation est une coentreprise entre Warner Bros. Entertainment et la plus importante chaîne de commerce au détail du Japon, Aeon Retail. Depuis l'ouverture du premier complexe cinématographique au Japon en 1993, la société n'a cessé de croître dans l'ensemble du pays et est devenue un des principaux exploitants de complexes cinématographiques avec 60 cinémas et 496 salles. La société figure parmi les premières à avoir introduit, en plus de D-BOX, des services et des technologies de pointe comme le cinéma numérique RealD 3D et se classe en tête des exploitants de cinémas au Japon. La société a aussi développé un système original de son et vidéo nommé «Ultira» consistant d'effets sonores, du 3D ainsi qu'un écran géant couvrant le mur avant dans son entièreté. Ceux-ci sont installés à Odhaka et Kodohu New Town. Ces deux cinémas multiplexes, lesquels sont aussi équipés de systèmes D-BOX MFX reçoivent l'aval des clients comme les complexes de cinéma possédant les équipements les plus derniers cris.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement aux marchés du divertissement et de la simulation industrielle. Cette technologie unique et brevetée, le D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. À ce jour, plusieurs studios majeurs offrent le D-BOX Motion Code sur leurs films lors de leur sortie en salle, DVD et Blu-ray. En développant des ententes avec les chefs de file de leurs marchés respectifs, la technologie primée de mouvement D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale. D-BOX est une société ouverte dont ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole DBO. Pour plus d'informations, visitez le www.d-box.com

D-BOXMD et D-BOX Motion CodeMD sont des marques de commerce enregistrées de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

Luc Audet
Chef des finances
Technologies D-BOX inc.
450-442-3003, poste 296
laudet@d-box.com

Relations avec les investisseurs
Marc Jasmin CMA, président
Communications financières Jasmin
514-231-2360
marc@comjasmin.com