MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mars 2017) - Thérapeutique Knight inc. (TSX:GUD) (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée et chef de file au Canada, a annoncé aujourd'hui la relance commerciale de MOVANTIK, indiqué pour traiter la constipation causée par les opioïdes (« CCO ») parmi les patients adultes souffrant de douleur non cancéreuse et qui ne répondent pas adéquatement aux laxatifs1.
Les opioïdes liés aux récepteurs dans l'appareil gastro-intestinal peuvent présenter des effets physiologiques pouvant mener à de la CCO. Selon les lignes directrices de pratiques du médecin de famille canadien, on estime qu'au moins 26 % des utilisateurs chroniques d'opioïdes souffrent de CCO2. MOVANTIK agit principalement sur les récepteurs mus opioïdes dans l'intestin et neutralise la CCO avec peu d'impact sur les effets analgésiques des opioïdes sur le système nerveux central à la dose thérapeutique visée1.
« MOVANTIK représente notre premier produit spécialisé vendu au Canada, a déclaré Jonathan Ross Goodman, chef de la direction de Thérapeutique Knight. Le mécanisme d'action ciblée de MOVANTIK offre une option thérapeutique supplémentaire aux professionnels de la santé qui doivent gérer des patients souffrant de CCO; ce produit s'insère parfaitement dans le portefeuille de Knight de traitements contre la douleur ».
Knight a obtenu d'AstraZeneca la licence exclusive de commercialisation et de vente de MOVANTIK au Canada en décembre 2016.
À propos de MOVANTIK®
MOVANTIK est un antagoniste des récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne (PAMORA) pour le traitement de la constipation causée par les opioïdes chez les patients adultes souffrant de douleur non cancéreuse et ne répondant pas adéquatement aux laxatifs. Il s'agit du premier antagoniste des récepteurs mus opioïdes à action périphérique et en prise unique quotidienne par voie orale (PAMORA) qui doit être approuvé au Canada. Lors d'études cliniques de phase III, MOVANTIK a été administré en comprimé à prise unique quotidienne et a été conçu pour bloquer la liaison des opioïdes aux récepteurs d'opioïdes dans les tissus tels que le tube digestif.
Le programme clinique KODIAC comprenait quatre études : KODIAC-4, -5, -7 et -8. KODIAC-4 et -5 ont été conçus de façon identique, contrôlés par placebo, à double insu, dans le cadre d'études de 12 semaines d'évaluation de sécurité et d'efficacité, tandis que KODIAC-7 était une extension de sécurité de 12 semaines à KODIAC-4, et KODIAC-8 était une étude de sécurité à long terme de 52 semaines.
Référence
- Monographie du produit MOVANTIK®, 12,5 mg et 25 mg de naloxégol sous forme d'oxalate de naloxégol, antagoniste de récepteurs mus opioïdes à action périphérique, 6 décembre 2016.
- Lignes directrices canadiennes sur l'utilisation sécuritaire et efficace des opioïdes pour la douleur chronique non cancéreuse.
À propos de Thérapeutique Knight inc.
Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés canadien et internationaux distinctifs. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole « GUD ». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.
Énoncés prospectifs de Thérapeutique Knight inc.
Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel de Thérapeutique Knight inc. et dans la notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2015. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.
Renseignements:
Jeffrey Kadanoff, P.Eng., MBA
Chef des finances
514 484-GUD1 (4831)
514-481-4116 (FAX)
info@gudknight.com
www.gudknight.com