Une étude divulguée par CARPROOF jette un nouvel éclairage sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion


LONDON, ON--(Marketwired - 23 juin 2016) - CARPROOF a présenté les conclusions de sa première étude, Comprendre l'état d'esprit des consommateurs, qui fournit des données révolutionnaires sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion.

La technologie transforme les habitudes d'achat d'un véhicule d'occasion. C'est dans cette optique que CARPROOF a entrepris une étude pour examiner le processus suivi par les acheteurs entre le moment où ils déterminent qu'ils ont besoin d'un véhicule, choisissent le concessionnaire, concluent la transaction et repartent au volant d'un véhicule. Comprendre l'état d'esprit des consommateurs jette un regard nouveau sur le processus d'achat d'un véhicule d'occasion afin d'aider l'industrie automobile canadienne à mieux comprendre pourquoi les consommateurs cherchent un véhicule d'occasion, comment ils procèdent et quelles sont les meilleures stratégies pour les joindre.

La recherche menée par CARPROOF a mis en évidence deux comportements observés aujourd'hui chez les acheteurs d'un véhicule d'occasion. Le premier de ces comportements est celui des " chasseurs de véhicules " : ce sont les acheteurs qui vont directement sur Internet et se concentrent sur la recherche du véhicule parfait, sans accorder d'importance au concessionnaire auprès duquel ils l'achèteront. Le deuxième est celui des " décideurs misant sur le concessionnaire " : ce sont les acheteurs qui demandent l'avis de leurs amis et de leur famille afin de trouver un concessionnaire à l'excellente réputation, par l'intermédiaire duquel ils pourront magasiner leur prochain véhicule.

L'étude permet aux concessionnaires automobiles canadiens de mieux comprendre où les chasseurs de véhicules et les décideurs misant sur le concessionnaire magasinent et quels sont les moyens les plus efficaces pour les attirer.

" CARPROOF est essentiellement une société de données - nous disposons d'un vaste volume de données uniques qui bénéficient grandement à l'industrie canadienne des voitures d'occasion " indique Mark Rousseau, le président de CARPROOF. " Cet ensemble de données spécifique révèle de nouvelles informations surprenantes sur les habitudes des acheteurs de véhicules d'occasion, ce qui sera très utile pour les concessionnaires qui recherchent de nouveaux clients et souhaitent établir des relations qui inciteront ces derniers à revenir les voir pour leur prochain achat. "

L'étude a été publiée en juin afin d'aider les concessionnaires à connaître un été fructueux au cours de cette saison de vente des véhicules. L'étude Comprendre l'état d'esprit des consommateurs peut être téléchargée gratuitement à l'adresse www.carproof.com/fr/insights.

À propos de CARPROOF
CARPROOF, une division de IHS Inc. (NYSE: IHS), est une société de données de renommée mondiale qui fournit à l'industrie automobile une vision claire grâce aux informations qu'elle recueille. Avec ses solutions concernant l'historique des véhicules d'occasion, leur évaluation, leur estimation et plus encore, le nom de CARPROOF est synonyme de données fiables, impartiales et complètes. Les produits de CARPROOF sont utilisés par les concessionnaires, les constructeurs de véhicules, les consommateurs, les principaux encans, les gouvernements, les assureurs et les services de police partout au Canada afin d'aider les consommateurs à acheter ou à vendre un véhicule en toute transparence. Située à London, en Ontario, et fondée en 2000, CARPROOF fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada et a récemment été primée aux palmarès Technologie Fast 50MC et Technologie Fast 500MC 2013 de Deloitte. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de CARPROOF, rendez-vous sur le site www.carproof.com.

Connectez-vous à CARPROOF sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn.

Renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements :
Joe Varkey
Vice-président, Opérations de marketing
CARPROOFMD
519-636-7864
joe@carproof.com